Conseil départemental de la Vendée

Charles Perrault en vacances au Logis de la Chabotterie

Publié le 26/11/2018 à 12:56

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, Charles Perrault et ses contes s’invitent à la Chabotterie à travers une exposition qui présente les scènes animées des plus beaux contes traditionnels. 

Cendrillon, le Chat Botté, la Belle au Bois Dormant, le Petit Chaperon Rouge… vous allez tous les rencontrer ! À travers un parcours de visite scénographié au cœur du logis, l’exposition met en scène les contes de Perrault et donne vie aux personnages qui ont bercé notre enfance. 

Spécialement réalisé pour l’exposition, un impressionnant Chat Botté, saisissant de réalité, rusé et malicieux, investit le salon. Un peu plus loin, le visiteur peut admirer Cendrillon s’affairer dans la cuisine dans une robe exceptionnelle composée de 1 000 cristaux cousus à la main. Autres scènes animées qui enchanteront petits et grands : la Belle au Bois Dormant se reposant dans sa chambre, le Petit Chaperon Rouge qui rend visite à son étrange Mère-Grand au grenier et Barbe-Bleue menaçant sa femme trop curieuse dans le salon d’érudit… 

  

L’heure du conte consacrée à l’exposition 

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 (sauf les lundis et mardis), le Logis de la Chabotterie vous accueille à 16 h pour une heure du conte en lien avec l’exposition. 

  

Plus d’informations sur l’exposition : ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.