Conseil départemental de la Vendée

Le Barbier de Terre-Neuve

Publié le 18/06/2019 à 17:40
Modifié le 21/06/2019 à 18:31

Le Festival de Terre-Neuve accueille, pour la première fois, cette année une création. La compagnie théâtrale Le Menteur Volontaire présente le samedi 22 juin, en ouverture du festival, Le Barbier de Séville de Beaumarchais, mise en scène par Laurent Brethome, Rencontre avec Laurent Brethome. 

Pourquoi Le Barbier de Séville à Terre-Neuve ? 

Par évidence ! La pièce parle à tous de 7 à 77 ans. L’œuvre de Beaumarchais­ émerveille par son histoire singulière, par ses situations improbables. C’est le cadre idéal pour cette intrigue qui se déroule dans un palais doré. Pour les spectateurs, ce palais sera le château de Terre-Neuve. 

Quel rôle aura la musique dans votre adaptation ? 

La musique sera jouée en direct par un musicien multi-instrumentiste­, et par les comédiens, comédiennes qui sont des interprètes musiciens. Pour les spectateurs, ce sera la joie de voir une pièce où on voit la musique se faire en direct. Cette adaptation éveillera tous les sens du spectateur. 

Comment vivez-vous cette première à Terre-Neuve ? 

C’est une vraie joie ! D’autant plus que nous serons avec l’équipe artistique, en résidence à Terre-Neuve pour créer cette pièce. Nous rencontrerons le public et les scolaires. C’est une belle production vendéenne ! 

Le Barbier de Séville, le 22 juin à 21h, en plein air, au Château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte 

Réservations ICI ou par téléphone au 02 28 85 85 70