Conseil départemental de la Vendée

L'or pour 14 apprentis vendéens

Publié le 25/04/2018 à 10:05
Modifié le 25/04/2018 à 10:16

14 Vendéens ont décroché la médaille d’or au Concours national des Meilleurs Apprentis de France. Une réception était organisée, mardi 24 avril, à l’Hôtel du Département, en présence de plusieurs lauréats, de Yves Auvinet, le président du Département, et Jean-Paul Élineau, le président de la section vendéenne de la société des Meilleurs Ouvriers de France. 

Tout a commencé le 9 avril 2017 à l’Hôtel du Département, à La Roche-sur-Yon. 205 apprentis représentant 34 métiers et 17 centres de formation étaient réunis pour le Concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France ». « Vous vous êtes qualifiés à chaque étape pour obtenir cette médaille d’or, souligne Yves Auvinet, le président du Département. Vous avez du potentiel. À vous maintenant de l’exploiter ». 

  

Les médaillés d’or

  

Au niveau national 344 apprentis ont été distingués de la médaille d’or. 14 sont Vendéens : 

Baptiste Bouron (composites, plastiques chaudronnes), Emma Defois (fleuriste), Maxime Boucard (Installateur Sanitaire), Kevin Le Boulh, Tony Chupin (maçonnerie), Maxime Allard, Allan Gaborit, Kevin Traineau (peinture en carrosserie), Clémence Louis (sertisseur en haute joaillerie), Loris Lemonnier(soudage), Jordan Bouhier, Valentin Boudeau(travaux paysagers), Clara Bouin et Clarisse Guilloton (art de la table et du service).