Conseil départemental de la Vendée

Succès de « La Vendée recrute »

Publié le 05/11/2018 à 17:45
Modifié le 08/11/2018 à 12:55

12 500 personnes de toute la France ont candidaté pour venir travailler en Vendée suite à la campagne « La Vendée recrute ». Les premiers recrutements ont été réalisés. 

Thomas Cantin, directeur de la carrosserie Cantin à La Chaize-le-Vicomte recherchait constamment des salariés depuis trois ans. « Je ne trouvais pas, témoigne Thomas Cantin. J’avais fini par me dire que je ne trouverai pas ». Mais grâce à l’opération « La Vendée recrute », Thomas Cantin a embauché en septembre deux chaudronniers-métalliers expérimentés : Francis Chicaud, 48 ans, originaire de l’Yonne et Pierrick Guillou, 44 ans, de la région parisienne. Christophe Coutand, patron des Toitures Coutand à Chantonnay, a également trouvé un salarié grâce à cette campagne. « Jonathan a fait son premier jour, ce lundi, raconte Christophe Coutand. Il a 24 ans et est originaire de Lille ». 

Une entreprise sur trois souhaite recruter 

« Plus de 28 000 projets de recrutements par les entreprises vendéennes ont été recensés par Pôle Emploi, constate Yves Auvinet, le président du Département. Et de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à recruter de nouveaux personnels ». C’est pourquoi, le Département et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée (CCI) ont lancé cette campagne « La Vendée recrute ». Le spot a été diffusé en juin sur l’ensemble des chaînes du Groupe M6. « Cette campagne est un grand succès, souligne Arnaud Ringeard, le président de la CCI. Nous continuons à recevoir, 100 à 200 candidatures par mois ». 

Plus d'infos ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours