Conseil départemental de la Vendée

NAUTIC 2018 : les nouveautés vendéennes

Publié le 12/12/2018 à 19:19

La Vendée est une nouvelle fois bien représentée au salon nautique de Paris. L’espace Vendée a été inauguré ce mercredi 12 décembre, en présence notamment de Yves Auvinet, président du Département, et de nombreux acteurs du secteur. L’occasion de découvrir les nouveautés, sorties tout droit des chantiers vendéens. 

Le groupe Bénéteau, leader mondial de la plaisance, dont le siège est situé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, occupe une place de choix au sein du Nautic 2018. Six marques du groupe vendéen sont présentes : Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige et trois marques américaines Four Winns, Glastron et Wellcraft. Pour la saison 2018-19, les marques du groupe dévoilent 32 nouveautés dont plus de la moitié sont au Nautic. 83 bateaux au total sont exposés par les 6 marques présentes ! Citons notamment les 4 First chez Bénéteau (petits voiliers), le Jeanneau Merry Fisher 605 Marlin et 895 Marlin (pêche moteur) et le Jeanneau Cap Camarat (hors-bord). 

Le J99 de J Composites 

Le chantier naval d’Olonne-sur-Mer, J Composites, présente son nouveau voilier, le J99. « Il sort tout juste du moule, s’amuse Didier Le Moal, le pdg du chantier vendéen. Sa présentation à Paris est une première mondiale ».  Long de 9,94m, large de 3,4m avec un tirant d’eau à 2m, le J99 est un voilier de la gamme sportive de la marque. « Nous y avons ajouté un peu plus de confort pour des sorties en famille ». Et le succès semble au rendez-vous. « Le carnet de commande est quasiment rempli pour la saison grâce au J99 »

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours