Conseil départemental de la Vendée

Montée en débit à Talmont-Saint-Hilaire

Publié le 07/05/2015 à 15:37
Modifié le 10/09/2017 à 01:34

Le 7 mai, Yves Auvinet, président du Conseil départemental, était à Talmont-Saint-Hilaire pour une opération de montée en débit. 

"Talmont-Saint-Hilaire est la deuxième commune de Vendée à bénéficier de cette montée en débit, a expliqué Yves Auvinet. Une armoire a été installée pour desservir le nord de la commune et 6 kilomètres de fibre optique ont été déployés. Ces travaux vont permettre à 177 foyers talmondais de disposer d'un débit supérieur à 12 Mbit/s" (notamment ceux situés dans les villages de La Templerie, du Moulin des Landes, du Bois Jaulin, de La grande Fonsonnière, l'Audière, La Lande, La Vergne Cornet, Les rues, Le Guignard dudit, la grande et la petite Tisonnière, la Marzelle, le village Vendée Air Park...). "De nouvelles opérations de montée en débit sont prévues sur la partie sud de la commune en 2016", a précisé Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire. 

"Cette opération de montée en débit fait partie du schéma numérique déployé par le GIP Vendée Numérique", a ajouté Alain Leboeuf, président de la commission Infrastructures, Réseaux et Mobilité au Conseil départemental . Un schéma qui vise à fournir à tous les Vendéens le Très Haut Débit pour 2025. La montée en débit est la première étape du schéma. Elle permettra d'améliorer la connexion internet de 30 000 foyers vendéens. Le schéma s'attachera ensuite à desservir les sites prioritaires dans chaque commune (zones d'activités, équipements publics...) puis à amener la fibre jusqu'à l'abonné.  

Renseignements :  http://vendee-numerique.com