Conseil départemental de la Vendée

Seconde jeunesse pour le quai de la jauge

Publié le 24/10/2016 à 10:06
Modifié le 16/11/2017 à 17:38

Le vendredi 21 octobre, Yves Auvinet, président du Conseil départemental, a inauguré le nouveau quai de la jauge, sur le port de pêche des Sables-d'Olonne. 

Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de ce quai situé à proximité de l'élévateur à bateaux. "Au total, le Conseil départemental a investi 3,1 millions d'euros pour ce chantier", a précisé Yves Auvinet. Un chantier qui fait suite à l'effondrement de 50 mètres du quai en janvier 2014. "Le quai de la jauge est un équipement majeur du port. Un port, qui avec 8400 tonnes de poissons débarquées, est le premier port régional et le quatrième port national". 

Le président du Conseil départemental a annoncé lors de cette inauguration que le Département va poursuivre la rénovation et la modernisation du port de pêche. Après la reconstruction du quai de la jauge ainsi que la rénovation complète des quais du port de commerce, le Conseil départemental mène des études afin de rénover le quai d'allègement.  

Un signe de l'engagement particulier du Département dans le domaine des ports. Ces dernières années, la collectivité a investi 7 millions d'euros pour l'entretien des ports.