Conseil général de vendée

Le Cercle vendéen prend son envol

Publié le 05/10/2012 à 15:08 - Modifié le 13/10/2012 à 15:56
Il permet aux Vendéens les plus influents de se rencontrer et de tisser des liens, permettant de dynamiser encore plus le rayonnement de la Vendée.

Le Cercle Vendéen reçoit Christophe de Margerie

    

Dans le cadre du Cercle Vendéen, près d'une centaine de Vendéens se sont retrouvés le lundi 23 janvier 2012 autour d'un des leurs, Christophe de Margerie, PDG de Total.       

 Près d'une centaine de Vendéens se sont retrouvés lundi 23 janvier 2012 à Paris autour de Christophe de Margerie, PDG de Total, né à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Réunis dans le cadre du Cercle vendéen, ces Vendéens "expatriés" et influents se retrouvent plusieurs fois par an lors de soirées conviviales où entre deux conversations ils se rappellent le fameux match de foot au cours duquel ils se sont rencontrés sans se connaître alors qu'ils faisaient partie de l'équipe des poussins de leur commune.   

   

À travers ces rencontres, l'objectif du Cercle vendéen est de tisser des liens et développer l'aura vendéenne économique et culturelle au-delà du département et de la France. "Pour continuer la course en tête, le département a besoin d'un réseau d'influence efficace", rappellait Bruno Retailleau, président du Conseil général à l'origine du projet.    

Présidé par Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie-Claire, le Cercle Vendéen a élu à l'unanimité son bureau. Il est désormais constitué de Nathalie Renoux, rédactrice en chef à M6,André Liébot, Président du groupe Liébot, Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, Christophe Naulleau, vice-président exécutif d'Orange au Royaume-Unis, Jean-Yves Perrot, PDG d'IFREMER, Didier Pineau-Valencienne, Président d'honneur de Schneider Electric. 

Donnez votre avis !

Face au projet de réforme territoriale, je me mobilise pour soutenir le Département de la Vendée. 

Ma Vendée
j'y tiens !