Conseil départemental de la Vendée

Inauguration des nouveaux chantiers Ocea aux Sables-d'Olonne

Publié le 06/03/2015 à 16:36
Modifié le 12/09/2017 à 18:34

Le 6 mars, Bruno Retailleau a inauguré les nouveaux chantiers d'Ocea aux Sables-d'Olonne. Un outil industriel flambant neuf pour cette entreprise qui connait une forte croissance depuis une dizaine d'années. 

Au total, c'est un investissement de 15 millions d'euros que la société vendéenne a réalisé pour ces nouveaux chantiers situés dans la zone de la Cabaude, en proximité directe du centre-ville des Sables-d'Olonne. "Nous avons misé sur ce nouvel outil pour gagner en compétitivité, a expliqué Fabrice Epaud, co-dirigeant de l'entreprise. Nous réalisons 95 % de notre chiffre d'affaires à l'export. Nous avions grand besoin de ces nouveaux chantiers pour accroître notre potentiel industriel mais aussi pour améliorer les conditions de travail de nos salariés, diminuer l'impact environnemental et valoriser l'image de l'entreprise"

Aujourd'hui, les chantiers Ocea emploient plus de 300 personnes sur cinq sites dont deux en Vendée (Les Sables-d'Olonne et Fontenay-le-Comte).  

"C'est grâce à des projets comme ceux-là que la Vendée progresse, a insisté Bruno Retailleau, président du Conseil général. Vous misez sur l'innovation et l'international, les deux principaux moteurs de la croissance. Votre entreprise connaît une progression spectaculaire. Et cette évolution est le fruit de votre travail. Ocea est un exemple à suivre".