Conseil départemental de la Vendée

Le Vendée Affaires Challenge

Publié le 15/09/2016 à 15:00
Modifié le 17/11/2017 à 13:29

Vendée Expansion organise un grand concours photo autour du Vendée Globe sur Facebook. Réservé aux entreprises, collectivités et associations, ce concours est doté de nombreux lots événementiels. 

« Vendée Expansion surfe sur la vague du Vendée Globe pour développer les relations d’affaires » explique Wilfrid  Montassier, président de Vendée Expansion. Ouvert depuis le 14 septembre, le concours photo est exclusivement réservé aux entreprises, collectivités et associations.  « L’objectif est de valoriser l’offre et les professionnels du tourisme d’affaires du département » souligne le président de Vendée Expansion.  

Le tourisme d’affaires en Vendée 

« Depuis 2010, l’offre s’est étoffé »  confirme Karen Allétru, directrice du pôle tourisme à Vendée Expansion. « Nous avons créé de nouvelles prestations sur mesure ».  Par exemple, Vendée Tourisme a ouvert une plateforme de réservation dédiée pour le millier de participants au congrès Cobaty (fédération internationale de la construction), mi-octobre, aux Sables d’Olonne.  Pour le Vendée Globe,  Vendée Expansion propose également des formules « clé en main » pour que les entreprises puissent vivre l’événement. «  Le potentiel de développement du tourisme d’affaires reste important » reconnaît Wilfrid Montassier. « La Vendée dispose de tous les atouts pour ce secteur d’activité avec en prime, un excellent rapport qualité-prix ». 

Le jeu concours 

Vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association, le concours vous est ouvert. Il vous suffit de prendre une photo de votre équipe, de la manière la plus créative, autour du thème du Vendée Globe. Vous publiez votre photo sur la page Facebook de Vendée Tourisme Pro. Le 5 octobre, la photo qui aura obtenu le plus de « Like » remportera un des lots.  Parmi eux, des places sur un bateau pour vivre le départ du Vendée Globe, des journées séminaires, un rallye d’aventure à vélo… Le total des gains du Vendée Affaires Challenge se monte à 16 000€ en 20 lots pour 400 personnes. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours