Conseil départemental de la Vendée

L'aire village des Herbiers, investie par les entrepreneurs

Publié le 04/12/2017 à 20:12

Alors qu'elle n'était plus utilisée depuis 2012, l'aire village des Herbiers va devenir un lieu d'échanges privilégié pour les entrepreneurs et chefs d'entreprise. En effet, ce lundi 4 décembre, Yves Auvinet, Président du Département, a remis les clés du bâtiment à Eric Grignon, Président de l'association Les Herbiers Entreprises : "Pendant 6 ans, cet équipement a permis aux touristes de tout savoir de la Vendée, explique ce dernier. Aujourd'hui, c'est un nouvel élan que nous souhaitons lui donner". 

Des séminaires pour les entreprises herbretaises

Il faut dire qu'étant accessible depuis l'autoroute et située à proximité de la zone d'activités Parc Ekho 85 le bâtiment avait tout pour séduire Les Herbiers Entreprises et ses 140 adhérents : "Avec ses différentes salles de réunion et même un amphithéâtre, nous pourrons y organiser facilement des manifestations toute l'année : nos séances plénières ou encore des séminaires". L'association organise en effet régulièrement des temps d'échange sur différents thèmes tels que le handicap au travail ou encore la cybercriminalité. 

À une centaine de mètres de là, le Département a également entrepris d'agrandir l'espace de covoiturage de l'aire d'autoroute, amenant celle-ci à 82 places : "Que ce soit pour faire des économies, limiter son impact environnemental, fluidifier le trafic ou encore créer du lien social, le Département souhaite encourager le covoiturage, a réagit Hervé Robineau, conseiller départemental du canton des Herbiers. À ce jour, la Vendée compte 119 aires de covoiturage, soit plus de 2250 places dédiées à ce mode de déplacement".