Conseil départemental de la Vendée

Signature d'un partenariat entre Free et Vendée Numérique

Publié le 11/10/2018 à 17:23
Modifié le 12/10/2018 à 09:51

Jeudi 11 octobre 2018, un partenariat a été signé au Département de la Vendée entre Free et Vendée Numérique. Pour cette occasion, le fondateur de Free, Xavier Niel qui se déplace rarement en province, était là pour signer la convention mais aussi pour participer à une Table Ronde, au sein de l'Hôtel du département, sur les "enjeux et perspectives du très Haut Débit pour les départements ruraux".  

Free sur le réseau Vendée Numérique dès début 2019    

L'opérateur arrive sur le réseau de Vendée Numérique à partir du 1er trimestre 2019 ! Pour l'occasion, le fondateur de Free Xavier Niel a fait l'honneur d'être présent aux côtés d'Yves Auvinet, Alain Leboeuf, Christelle Morançais, Antoine Darodes ou encore Bruno Retailleau. Au cours de la Table Ronde, les intervenants ont rappelé tour à tour l’indispensable mise à disposition du Très Haut Débit pour l’ensemble des territoires ruraux: il est capital de pérenniser le développement économique qui fait l'attractivité de la Vendée et donc de développer le Très Haut Débit en raccordant tous les vendéens (FttH et FttE).  

"La venue de Free et de Xavier Niel sont une grande joie pour nous aujourd'hui. Cette arrivée est capitale car elle nous permet d'envisager la poursuite de notre déploiement avec ambition et détermination : aller vite et réussir sont les maîtres mots! Et aussi d’apporter la fibre optique en milieu rural", a souligné Yves Auvinet. Objectif donc : 100% numérique 

   Retrouvez l'intégralité de la table ronde avec Xavier Niel, du jeudi 11 octobre, à l'Hôtel du Département sur le thème des "Enjeux et perspectives du Très Haut Débit pour les départements ruraux". 

Tester votre éligibilité sur vendee.numerique.fr 

Et si vous êtes un particulier, n'hésitez pas à consulter la nouvelle carte interactive de Vendée Numérique pour tester votre éligibilité à la fibre. Il vous suffit d'entrer, en un clic, votre adresse.           

Toutes les infos sur votre raccordement :  www.vendeenumerique.fr