Conseil départemental de la Vendée

Ils signent pour leur avenir !

Publié le 04/01/2019 à 15:15
Modifié le 04/01/2019 à 15:58

65 jeunes en recherche d’emploi sont engagés cette année dans la 8e édition du Parcours de la 2e chance. Ils ont signé leur contrat d’engagement à la charte, avec leur parrain, ce vendredi 4 janvier, à la Ferrière. 

« Le chômage n’est pas une fatalité », déclare Yves Auvinet, président du Département, devant les jeunes et leur parrain, réunis pour le lancement du Parcours de la 2e chance, au Centre de formation et de promotion pour adultes, à La Ferrière. D’un côté certaines entreprises ont du mal à recruter et de l’autre des jeunes actifs ne trouvent pas de travail. « Ce paradoxe nous pousse à innover pour que nos actions sociales soient les mieux adaptées possibles », poursuit Yves Auvinet. La 8e édition du Parcours a débuté dès le 2 janvier. Chaque jeune recevra une remise à niveau et une certification des savoirs fondamentaux. Il bénéficiera de neuf semaines de stage minimum en entreprise pour découvrir différents secteurs d’activités. Avec son parrain, issu du monde de l’entreprise, il construira son projet professionnel. 

Un bilan positif 

Les sept premières éditions du Parcours affichent des résultats significatifs. « 65 jeunes ont obtenu un emploi, 84 ont intégré une formation qualifiante » précise Isabelle Rivière, présidente de la Maison départementale de l’emploi et du développement économique, structure qui gère et organise ce dispositif. Il est financé par le Département et le Fonds Social Européen. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.