Conseil départemental de la Vendée

Une nouvelle vie pour le collège Garcie Ferrande

Publié le 24/04/2019 à 16:25
Modifié le 24/04/2019 à 17:29

Inauguration officielle, mercredi 24 avril, de l'extension du collège Pierre Garcie Ferrande à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. L'ensemble de l'établissement a été modernisé. 

"Au total, la superficie du collège a été agrandie de près de 400 m2, a précisé Yves Auvinet, président du Département, lors de l'inauguration. 6,8 millions d'euros ont été investis par le Département avec la participation du Fonds européen Feder pour près de 264 000€". Un grand préau et un nouveau bâtiment comprenant des salles de cours sur deux niveaux ont été construits. L'espace de vie scolaire a également été agrandi et les façades du bâtiment principal ont été restaurées avec une isolation des murs extérieurs. Rénovation des 30 salles de cours existantes, remplacement du mobilier, nouvel accès au collège, nouveau parking, installation d'un ascenseur, aménagement d'une cour paysagée, extension du restaurant scolaire... Le collège Pierre Garcie Ferrande connaît une véritable renaissance avec ces travaux. "Ce collège sera ce que les élèves en feront", rappelle Catherine Come, la directrice académique des Services de l'Éducation Nationale en Vendée. Plus 850 élèves sont scolarisés dans ce collège public. 

Un nouveau plan collège 2019 - 2026 

"Il sera dévoilé en juin prochain, précise Alain Leboeuf, président de la commission Infrastructures et désenclavement au Département. Mais certaines opérations sont déjà connues, comme la construction d'un deuxième collège à Challans pour une mise en service en  septembre 2021, ou encore le nouveau collège en centre ville de Luçon programmé pour la rentrée 2023". "Les deux tiers des collèges publics sont concernés par ce nouveau programme", indique Laurent Boudelier, élu référent pour les collèges en Vendée. Des précisions en juin prochain. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.