Conseil départemental de la Vendée

Les formations supérieures en Vendée

Publié le 05/10/2012 à 15:06
Modifié le 24/11/2016 à 12:51
Chaque année, plus de 7400 étudiants sont accueillis dans l'ensemble des établissements du département. Tour d'horizon.

L’École de Management par Alternance

    

L'EMA Vendée (École de Management par Alternance), basée à Montaigu, propose aux étudiants des cursus permettant d'acquérir deux ou trois ans d'expérience professionnelle tout en bénéficiant d'une scolarité gratuite, prise en charge par l'entreprise d'accueil.   

Dès la rentrée prochaine, une nouvelle formation, le Bachelor, donne la possibilité aux étudiants d'intégrer l'école immédiatement après le baccalauréat.  

Pendant trois ans, ils apprendront à construire un projet professionnel avant de choisir, en troisième année, leur spécialisation.  

Les autres formations supérieures, de bac + 1 à bac + 5, préparent les jeunes aux professions suivantes : chef de produit France et International, Gestion des Ressources Humaines, Développement Durable, Développement International, Management Opérationnel et Durable...    

Trois jours en entreprise par semaine  

L'alternance est hebdomadaire, à savoir trois jours en entreprise et deux jours à l'école.  

Les étudiants se voient notamment confier des missions dans les domaines de la communication (création de plaquettes, développement des relations presse...), du marketing (études de marché, veilles concurrentielles...), de la gestion (suivi budgétaire, calcul de rentabilité et prix de revient, contrôle de gestion..).   

Depuis son ouverture, en 2006, l'EMA Vendée a fait ses preuves. Dès la sortie de l'école, ils sont 68% à se voir proposer un emploi. Le délai moyen de recherche d'emplois des diplômés est de seulement vingt-six jours.  

★ Portes ouvertes : les samedis 2 et 9 avril, 10h/13h - 14h/17h, à Montaigu (12 rue du général de Gaulle).
Renseignements :
02 51 40 80 20 ;
http://www.emavendee.eu