Conseil général de vendée

Conseil Général des Jeunes : élection du nouveau président

Publié le 12/12/2012 à 15:30 - Modifié le 25/10/2014 à 02:42

Un nouveau président junior 

            

Grégoire Pessus, du collège Saint-Gilles, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, a remporté l'élection du Conseil général des jeunes, mercredi 12 décembre 2012, à l'Hôtel du département. 

Il a obtenu 28 voix au second tour. 

La vice-présidente, Zoé Besnard, du collège public André Tiraqueau, à Fontenay-le-Comte, le talonnait de près puisqu'elle a remporté 27 voix au second tour. Les deux collégiens, très heureux de représenter les jeunes vendéens au Département, ont promis de tout faire pour mettre en œuvre de beaux projets. 

Des projets en perspective

            

Cinq thèmes de commissions sont proposés aux Conseillers généraux juniors durant leur mandat qui couvrent les années scolaires 2012/2013 et 2013/2014 : 

• Challenge intercollèges 

• Ma vie au collège  

• L'inter-génération 

• La sécurité routière 

• Les nouvelles technologies de communication 

Au cours des réunions de travail, les Conseillers généraux juniors réfléchissent à la mise en place de projets en lien avec le thème des commissions : sensibilisation au handicap, découverte de nouveaux sports, rencontres avec des professionnels du milieu artistique...  

Celles-ci sont présidées par un Conseiller général et sont animées par des agents du Département, compétents dans le domaine correspondant à la commission. 

Photo : © CG85 

Légende (de gauche à droite) : Grégoire Pessus, Marcel Gauducheau (1er vice-président du Conseil général), Zoé Besnard et le conseiller général Michel Allemand.  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées