Conseil départemental de la Vendée

Le nouveau collège de Challans prêt pour la rentrée

Publié le 27/05/2015 à 18:03
Modifié le 08/11/2017 à 14:26

Le 27 mai, Yves Auvinet, président du Conseil départemental, a dévoilé le nouveau collège Charles Milcendeau de Challans. Cet établissement, d'une capacité de 850 places, ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. 

Situé sur la plaine des sports, à Challans, le collège Charles Milcendeau est quasiment terminé. "Il s'agit du plus grand collège public de Vendée, explique Yves Auvinet. Il sera 100 % numérique". 

L'établissement construit par le Conseil départemental est implanté sur une parcelle de trois hectares. Le collège est construit sur deux niveaux afin de parfaitement s'insérer dans un environnement de grande qualité. A noter que les équipements sportifs seront mutualisés avec des associations sportives et des centres aérés. A proximité directe de l'établissement, la mairie de Challans met aussi en place un complexe multisports. "Si la commune ne participe pas directement au financement du collège, je précise que la ville de Challans investit 10 millions d'euros dans des infrastructures qui jouxtent le collège", indique Serge Rondeau, conseiller départemental et maire de Challans. 

Six nouveaux collèges au programme 

Ce nouveau collège s'intègre au sein d'un vaste plan déployé par le Conseil départemental. "L'objectif de ce plan est de participer à la réussite des jeunes Vendéens, de répondre à l'attractivité démographique de la Vendée et de contribuer à former les jeunes générations", explique Gérard Faugeron, conseiller départemental en charge de l'Education. Dans les années qui viennent, le Conseil départemental va ainsi créer 2 700 places nouvelles dans les collèges grâce à la création de six nouveaux collèges et l'extension de plusieurs établissements.  

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Guide Sécurité

Découvrez le guide de la sécurité dans les transports scolaires proposé par le Conseil départemental