Conseil départemental de la Vendée

Inauguration du collège Clemenceau aux Essarts

Publié le 03/09/2015 à 21:45
Modifié le 06/09/2017 à 13:50

Le 3 septembre, Yves Auvinet, président du Conseil départemental, a inauguré le nouveau collège des Essarts. 

  

Situé sur un secteur démographique particulièrement dynamique, le nouveau collège des Essarts est à la pointe du numérique. Il est également particulièrement performant au niveau des économies d’énergie. D’une capacité de 600 places, l’établissement est construit sur deux niveaux avec des matériaux comme le bois afin de parfaitement s’intégrer dans l’environnement. 

 «  A l’issue de l’année Clemenceau organisée en 2014 en Vendée, il a été décidé de baptiser ce collège du nom du Père la Victoire, a expliqué Yves Auvinet, président du Conseil départemental. Un exemple de volonté et d'enracinement pour tous les collégiens ». 

Ce nouveau collège s’inscrit dans le Plan Collèges 2012-2018. Un plan qui s’illustre cette année par l’ouverture de deux nouveaux collèges : aux Essarts et à Challans. Dans les années qui viennent, quatre autre collèges ouvriront leurs portes : à La Mothe-Achard, Saint-Hilaire-de-Loulay, Challans et Talmont-Saint-Hilaire. 19 modernisations de collèges sont également prévues dans le cadre du Plan collèges. Au total, 2 700 places seront créées d’ici 2018. 

  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

Guide Sécurité

Découvrez le guide de la sécurité dans les transports scolaires proposé par le Conseil départemental