Conseil départemental de la Vendée

Proposer aux collégiens les mêmes chances de réussite

Publié le 14/09/2017 à 14:57

En ce mois de septembre, 34 283 collégiens ont fait leur rentrée en Vendée. C'est 451 élèves supplémentaires par rapport à l'année dernière : "Qu'ils soient scolarisés en collège public ou privé, nous avons l'ambition d'offrir les mêmes chances de réussite à chacun", explique Yves Auvinet, le Président du Département. Pour cette raison, le conseil départemental de la Vendée a signé une convention de partenariat avec l'Enseignement catholique de Vendée.  

Rénovation, voyages éducatifs, acquisition de matériel informatique...

Pendant cinq ans, le Département va ainsi accompagner l'Enseignement catholique de Vendée dans plusieurs domaines : "Cela concerne par exemple le renouvellement de l'équipement numérique, la rémunération du personnel non-enseignant ou encore les visites d'entreprise et les voyages scolaires qui favorisent l'ouverture culturelle auprès des jeunes. En 2016/2017, plus de 5 200 élèves en ont profité lors de 122 voyages".  

L'accord permettra également d'accompagner la Direction diocésaine de l'enseignement catholique de Vendée dans ses projets immobiliers. Comme ce fut le cas récemment dans les collèges Sacré-Cœur à La Roche-sur-Yon, Saint-Gilles à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Saint-Sauveur à Rochervière, le Département participera aux travaux de construction, de rénovation, de sécurité et de mise en accessibilité

En Vendée, l'Enseignement catholique concerne 54% des collégiens et les effectifs des établissements est en constante augmentation. Cette année, sept nouvelles classes de 6e ont ainsi été ouvertes.  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

Guide Sécurité

Découvrez le guide de la sécurité dans les transports scolaires proposé par le Conseil départemental