Conseil départemental de la Vendée

Le collège André Tiraqueau à Fontenay ouvre ses portes

Publié le 31/08/2020 à 19:41

À la veille de la rentrée scolaire 2020, le Département a inauguré le collège André Tiraqueau à Fontenay-le-Comte, entièrement reconstruit. L’établissement qui accueille plus de 580 élèves ouvre ses portes ce mardi 1er septembre. 

Deux ans après la pose de la première pierre, le collège André Tiraqueau est sorti de terre à Fontenay-le-Comte et est opérationnel dès cette rentrée. Ce nouveau bâtiment de 5 670 m2 et qui s’étend sur deux étages offre un cadre de travail privilégié aux collégiens, au personnel et aux équipes éducatives : 21 salles de cours, un centre de documentation et d‘information, un foyer, quatre salles de sciences, deux salles multimédia, un restaurant scolaire, des locaux Segpa, etc. En outre, le mobilier installé est entièrement neuf. Le collège bénéficie d’une parfaite isolation extérieure et intérieure et est accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR) grâce à un ascenseur. 

Investir pour l’avenir  

Le Département de la Vendée a investi 18,5 M€ dans ce nouvel établissement qui s’inscrit dans le cadre du Plan collèges 2019-2026. « Si nous voulons que notre département continue d’être une terre d’innovation, une terre prospère où l’économie est au service des hommes, alors nous devons investir massivement dans l’éducation de nos jeunes vendéens, explique Yves Auvinet, président du Département. Bâtir un collège aujourd’hui c’est faire une promesse d’avenir à nos jeunes : celle de faire d’eux des adultes libres et instruits ».  

Les anciens bâtiments vont être déconstruits 

L’ensemble des bâtiments de l’ancien collège vont être démolis, excepté l’internat qui a fait l’objet de rénovations il y a quelques années. De plus, une nouvelle cour de récréation paysagée de 2 329 m2 va être prochainement aménagée. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.