Conseil départemental de la Vendée

Zoom sur la fête de la réussite

Publié le 09/10/2020 à 19:07
Modifié le 09/10/2020 à 19:19

La remise des diplômes aux jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance a eu lieu à l'Hôtel du département, ce vendredi soir. Au cours de cette fête de la réussite, les diverses personnes et les familles était heureuses de remercier chacun des jeunes présents. En tout, environ 120 personnes étaient réunies : les jeunes et leurs familles d’accueil qui entouraient les diplômés franchissant une étape importante en décrochant ici un brevet ou un bac professionnel ; là un bac ou un CAP, un diplôme d'ingénieur etc. Il y avait d'ailleurs dans l'assemblée quelques apprentis dont des apprentis médaillés dans leur catégorie! 

Gagner confiance en soi 

Cette remise des diplômes doit encourager chaque jeune mais aussi les familles d'accueil. Et le Département qui les accompagne dans leur parcours. L'objectif est aussi de leur faire gagner confiance en eux afin qu'ils poursuivent ce beau chemin.   

Ce sont ainsi 39 jeunes diplômés qui ont été mis à l'honneur lors de cette rencontre. Ils ont été félicités à tour de rôle avant la photo de groupe. Reine Douin, présidente de l'association La Grande Famille a tenu, elle aussi, à féliciter les jeunes diplômés avant la photo.  

Le Département a souhaité offrir, en plus d'un chèque remis ce jour-là, un cadeau aux jeunes.   

© CD85  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours