Conseil général de vendée

Un nouveau collège pour Challans en 2015

Publié le 05/10/2012 à 11:22 - Modifié le 30/10/2014 à 19:22

Un nouveau collège, Claude Milcendeau, va être construit à Challans par le Conseil général. Un groupement de maîtrise d'œuvre composé notamment du cabinet d'architecture challandais "B+CA Architecture" et de "Chabannes et Partenaires" a été présenté, vendredi 24 février 2012.     

     
" Cet établissement où les élèves feront leur première rentrée en septembre 2015 pourra accueillir 800 collégiens, soulignait François Bon, président de la commission des actions éducatives. Il y a aura par exemple pas moins de 23 salles de classe au sein d'un bâtiment couvrant 9000 m2 et étant intégré dans l'environnement."   

     
Le collège jouxtera les salles de sport de la commune et les terrains de tennis. Par ailleurs, Serge Rondeau, maire de Challans et conseiller général, a tenu à préciser que la gare routière sera à l'avenir à proximité du collège : " Pour libérer le trafic d'autocars en ville et permettre à certains élèves de gagner 1/4 de temps de trajet !"   

      
En outre, le bâtiment dit "BBC", bâtiment à basse consommation, sera à la pointe de l'économie d'énergie. Des panneaux rayonnants à eau chaude seront installés dans les plafonds des salles de classe et l'été, les bâtiments seront rafraîchis par des flux d'air frais récupérés en extérieur durant la nuit grâce à un système novateur géothermique.    

      

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées