Conseil départemental de la Vendée

Convention signée avec l'association Suzanne parraine

Publié le 11/04/2018 à 12:48

Pour grandir et s'épanouir, tout enfant peut avoir besoin de s'appuyer sur d'autres adultes que ses parents. Ceci, l'association Suzanne parraine et le Département de la Vendée en sont convaincus. Ensemble, ils ont en effet signé une convention de partenariat pour pérenniser l'action de l'association : "Depuis 2008, près de 125 enfants sont passés par notre organisation, rappelle Reine Douin, la présidente. Nous permettons à des jeunes de moins de 25 ans de grandir auprès d'un parrain ou d'une marraine, en dehors de son cercle familial." Le dispositif est notamment très précieux pour les mineurs de l'aide sociale à l'enfance. Cela leur permet des temps d'échanges privilégiés et de créer de nouvelles relations. 

Comment devenir parrain ?

L'association Suzanne parraine recherche régulièrement de nouveaux parrains et marraines. "Chacun peut le devenir ! Il suffit de présenter sa candidature à l'association avec une copie de son bulletin n°3 de casier judiciaire. Ensuite, lors d'entretiens, nous évaluerons les aptitudes qu'a la personne pour parrainer. En effet, il ne s'agit pas de se substituer aux parents". Ensuite, le futur parrain rencontrera son filleul en quelques occasions afin de créer les premières affinités. 

Le partenariat permettra à l'association de créer un emploi de coordinatrice et ainsi, de développer le parrainage de proximité en Vendée. "Le parrainage pourra intervenir en complément des dispositifs d'accompagnement du Département déjà existants", confie Isabelle Rivière, vice-présidente du Département, en charge des Solidarités et de la Famille. 

En savoir plus :  https://suzanneparraine.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.