Conseil départemental de la Vendée

À petits pas vers le livre s'expose !

Publié le 20/04/2018 à 15:49
Modifié le 20/04/2018 à 15:54

La conseillère départementale Catherine Poupet et l'auteur Jo Witek ont lancé l'exposition "À petits pas vers le livre", vendredi 20 avril 2018, à la Vendéthèque de La Châtaigneraie. L'idée est de sensibiliser les enfants au livre et au goût de la lecture dès le plus jeune âge. Jo Witek, auteur de "Allez au nid!" que le Département offre aux enfants nés dans l'année, est le fil rouge de cette exposition. "Ecrire pour les tout petits est un véritable challenge, expliqua l'auteur, car il faut apprendre à mettre les mots en poème et en musique tout en se mettant à leur portée".  

       

Le rituel du coucher chez les petits 

        

L'idée de l'exposition est aussi de rappeler l'importance du rituel du coucher chez les enfants. Le livre est alors un formidable outil qui rassure, crée un lien fort entre le parent et l'enfant, ouvre l'imagination, apprend l'amour des mots et des pages colorées.  

"Dans certaines familles, le livre n'a pas encore de place, souligne Catherine Poupet. Le Département souhaite par cette action faire entrer le livre et la lecture encore plus dans les familles et incite les familles à pousser les portes du réseau des bibliothèques qui sont de réels lieux de vie".  

       

Exposition "À petits pas vers le livre" - Vendéthèque La Châtaigneraie / L'Arantelle 

02 51 52 56 56 - Du 20 avril au 25 juillet - Entrée gratuite  

©CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours