Conseil départemental de la Vendée

Un livre pour les enfants nés en 2020

Publié le 15/10/2020 à 17:43
Modifié le 16/10/2020 à 09:12

Afin de sensibiliser les plus petits au livre et à la lecture et de contribuer à l’éveil culturel et artistique des enfants, le Département de la Vendée et la Bibliothèque départementale de la Vendée, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et la Caisse d’Allocations Familiales ont lancé l’opération « Premières pages » de 2017 à 2019. L’opération est renouvelée en 2020 pour une durée de 3 ans. 

Un pull pour te protéger  

Tous les nouveaux-nés de Vendée de 2020 se verront offrir le livre de Malika Doray : « Un pull pour te protéger » (éditions Memos). Chaque année, et pendant une semaine durant ces trois ans aura lieu une rencontre avec l’auteur sur l'ensemble de la Vendée. 

Venez retirer votre livre 

Les parents recevront un courrier accompagné d’un bon de retrait les invitant à venir chercher leur livre dans l’une des structures prévues sur le département à partir d’octobre : 5 secteurs (Nord-Ouest, Littoral, Sud Vendée, Centre et Nord-Est) sont définis. Près de 150 points de retrait (Bibliothèques, Maisons Départementales des Solidarités et de la Famille - ancien CMS- ; Relais assistante maternelle, Lieu d’accueil Enfants Parents...) : les points de retrait ici.  

Allez, au nid : déjà un succès ! 

Souvenez-vous, en 2017 et 2018 ont reçu le livre de Jo Witek et Christine Roussey « Allez, au Nid ! » (éditions de La Martinière Jeunesse). En parallèle, plusieurs lectures animées ont été organisées avec les auteurs. Au total, pour l’opération, 30% des livres ont été retirés dans les points de retraits sur les 3 ans. 

Découvrez bientôt un reportage à lire dans votre prochain Journal de la Vendée. 

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours