Conseil départemental de la Vendée

Handi-Espoir : Bon vent à Graines des Vents !

Publié le 07/11/2015 à 12:50
Modifié le 05/10/2017 à 08:37

L'association Handi-Espoir, présidée par Jean-Guy Sorin, compte désormais 4 Accueils De Jour (ADJ).  

Le 4e ADJ, lieu nommé "Graines des Vents", a été inauguré, samedi 7 novembre 2015, sous le soleil de Mouilleron-le-Captif. Elus, familles, professionnels et bien sûr les usagers étaient présents en nombre pour fêter cette belle journée. 

L'émotion était palpable et chacun a perçu les sourires, la solidarité, l'entraide et l'amitié qui montrent la bonne ambiance vécue par les usagers de ce nouvel accueil de jour ouvert il y a quelques mois.     

                 

Bon vent à Graines des Vents ! 

           

Les élus, à savoir le président du Conseil départemental Yves Auvinet, Anne Aubin-Sicard, conseillère départementale, le maire Philippe Darniche, Jean-Guy Sorin, président d'Handi-Espoir, ou encore la sénatrice Annick Billon étaient présents.
Aux côtés, bien sûr des usagers, de leurs familles et des deux professionnels de ce lieu nommé "Graines des Vents" où il fait bon vivre. Une usager, Sandrine, a pris le micro pour dire que "tous (Pierre, Marion, Claude, Monique Denise...) ont plaisir à venir, pour se retrouver et pour partager grand nombre d'émotions et activités depuis l'ouverture en septembre 2014".  

Le président du Conseil départemental, Yves Auvinet, a quant à lui souligné "qu'il voyait une étincelle dans le regard des usagers. Cette étincelle s'accompagne de la solidarité et de la proximité présentes dans ces lieux qui rayonnent et font rayonner les bourgs. Et le Département est heureux de participer à cette entraide envers les plus fragiles : concrétisons encore longtemps notre fraternité et la joie du don".   

 
A noter qu'il reste quelques places pour des personnes en situation de handicap vivant à proximité de Mouilleron, La Roche... Ouverture du lundi au vendredi en journée. 

Renseignements (siège social de l'association Handi-Espoir) : 02 51 68 97 00 

©CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Centres médico-sociaux de Vendée

Dispositif Une réponse accompagnée pour tous

Dispositif " Une réponse accompagnée pour tous " 

Contact coordonnatrice du dispositif : 02.51.47.10.53  

Adresse mail : unereponseaccompagnee@vendee.fr 

Disponible en téléchargement : 

A renvoyer à l'adresse : 

unereponseaccompagnee@vendee.fr 

ou à l'adresse suivante : 

MDPH "Une réponse accompagnée pour tous" 

40 rue du Maréchal Foch 

85000 La Roche sur Yon