Conseil départemental de la Vendée

Un fonds d'aide pour les associations vendéennes

Publié le 29/04/2020 à 15:38
Le Département accompagne le secteur associatif durant cette crise et mobilise plus de 2 M€ dont 500 000 euros de crédits nouveaux de soutien aux associations en difficulté.

Le Département aux côtés du secteur associatif

Chaque année le Département de la Vendée aide financièrement plus de 1 000 associations vendéennes dans divers secteurs : culture, sport, loisirs, social… pour un montant de 6 M€. Mais face à cette crise sanitaire sans précédent, le Département renforce son aide afin d’être présent aux côtés des associations en difficultés. « Nous sommes soucieux de soutenir leurs actions et d’être aux côtés des bénévoles qui donnent tant chaque jour pour faire vivre l’âme de la Vendée, souligne Yves Auvinet, président du Département. Nous sommes donc là pour leur permettre, à la sortie de la crise, de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions. » 

  
Quatre actions concrètes pour le monde associatif 

  
Le Département va ainsi soutenir la trésorerie des associations, les associations porteuses d’évènements et les associations culturelles prestataires du Département. Enfin il créé un fonds exceptionnel de soutien aux associations fragilisée par cette crise avec une procédure simplifiée pour leur permettre de formuler leur demande. Si vous êtes concernés, téléchargez le formulaire ci-dessous, remplissez-le, scannez-le et retournez ce document dans les meilleurs délais. Les subventions d’un montant maximum de 5000 euros seront versées dans un délai rapide après examen des dossiers par le Département. 

Fonds exceptionnel d'aide aux associations
Téléchargement 134,36 kB

pièces à ajouter au dossier : numéro de SIRET, lettre justifiant la demande, bilans comptables annuels et RIB 

Déposez votre demande dûment complétée par courriel à cette adresse : 

fondsexceptionnelsoutienassociations@vendee.fr 

(attention, le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 20Mo)