Conseil départemental de la Vendée

Un prêt d’honneur pour les étudiants en difficulté

Publié le 20/05/2020 à 17:55
Modifié le 29/05/2020 à 09:21
Si vous êtes futur(e) étudiant(e) vendéen(ne) et que votre famille a été fragilisée par la crise du Covid-19, le Département de la Vendée vous propose un dispositif d’aide : un prêt d’honneur d’un montant de 2 500 €.

Un prêt d’honneur Covid-19 pour les futurs étudiants en difficulté

Le Département de la Vendée soutient les étudiants dont les parents sont impactés par la crise économique et propose un « prêt d’honneur Covid-19 » d’un montant de 2 500 € par étudiant. 

Cette aide du Conseil départemental de la Vendée vise à éviter que certains jeunes de familles fragilisées financièrement par le contexte économique renoncent à leur projet. Les prêts seront prioritairement accordés aux bacheliers 2020 souhaitant poursuivre leurs études en Vendée. 

Pour bénéficier de ce prêt d’honneur, joignez à votre demande : 

  • un justificatif attestant de la domiciliation (ou celles de vos parents) en Vendée 
  • un descriptif de la nature de votre projet d’études supérieures de niveau 5 minimum (formation, organisme formateur) accompagné d'une lettre de motivation pour expliquer, notamment, la situation financière de votre famille. 

Les dossiers seront examinés dans l'ordre d'arrivée. Les demandes sont à adressées au Département de la Vendée jusqu’au 20 juillet par mail à aide.scolarite@vendee.fr. Plus d’informations au 02 28 85 81 16.