Conseil départemental de la Vendée

C’est votre Tour !

Publié le 14/11/2017 à 16:00
Modifié le 16/11/2017 à 10:04

Le Département lance un appel à projets pour mettre en valeur la Vendée et le vélo à l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2018. Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de la Vendée et Marcel Gauducheau, son 1er vice-président, ont dévoilé, ce mardi 14 novembre, à La Roche-sur-Yon, le contenu et le calendrier de cet appel à projets. 

« Toutes les structures de type association, comité, commune, établissement scolaire, club, etc,  sont concernées par cet appel à projets » indique Yves Auvinet. « Les aides apportées par le Département se feront au bénéfice d’une personne morale. Le projet ne devra ni valoriser une marque, ni une entreprise privée ».  La valorisation de la Vendée, du vélo et de « l’esprit vendéen » constituent les principaux objectifs de cet appel à projets. « L’esprit vendéen, c’est la créativité et l’envie d’entreprendre » définit Yves Auvinet. Les projets seront sélectionnés selon plusieurs critères dont l’originalité et la portée du projet, les moyens engagés, l’organisation, la cohérence budgétaire… Dix projets seront sélectionnés et subventionnés par le Département. 

Le calendrier 

La date limite de dépôt des projets est fixée au 31 janvier 2018. Les dossiers seront examinés la première quinzaine de février. En mars, les projets retenus seront connus. En avril, ils pourront être réalisés. 

Comment participer? Suivez le guide... 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours