Conseil départemental de la Vendée

LE record de tous les Grands Départs Vendéens

Publié le 10/07/2018 à 18:52
Modifié le 11/07/2018 à 00:03

1,5 million de personnes ont suivi les différentes manifestations avant le Tour et sur les deux étapes vendéennes. C'est LE record de tous les Grands Départs Vendéens. 

Les amateurs de vélo sont donc venus nombreux, de Vendée, mais aussi de toute la France et même au delà, pour vivre l'événement le long des routes, et suivre la présentation des équipes à La Roche-sur-Yon. Le Tour de France a été également particulièrement suivi à la télévision. Les images de la Vendée ont été diffusées dans près de 190 pays. Plus de 1000 journalistes ont été accrédités pour une diffusion sur plus de 100 chaines de télévisions. Sur France Télévisions, la première étape a rassemblé 3 millions de téléspectateurs le samedi et 4,4 millions le dimanche. " Plus que jamais, après les succès du Vendée Globe et du Grand Départ du Tour de France, la Vendée est Le département des grands événements ", souligne Yves Auvinet, le président du Département. 

Merci!

"Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite, écrit Yves Auvinet dans un communiqué. Bien sûr les villes étapes : Noirmoutier, Fontenay-le-Comte, Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon qui ont multiplié les initiatives pour mobiliser leur population. Il faut également souligner le rôle de l’Etat qui a permis le déroulement de l’épreuve sportive en toute sécurité et sans incident majeur ainsi que celui des bénévoles qui ont su faire preuve d’imagination et de dévouement. Enfin, je tiens à remercier les services du Département qui ont assuré la coordination générale, de nombreuses opérations (appel à projets, actions pédagogiques…) ou encore la gestion du réseau routier du département"

©A.S.O. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.