Conseil départemental de la Vendée

Victoire de Sébastien Simon à Saint-Gilles

Publié le 12/09/2018 à 09:52
Modifié le 12/09/2018 à 09:57

Sébastien Simon remporte la 3ème étape de La Solitaire Urgo Le Figaro à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le Vendéen est leader au classement général provisoire avec plus de 35 minutes sur Xavier Macaire. 

Sébastien Simon a franchi le premier la ligne au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ce mercredi 12 septembre à 6h40. Les skippers sont arrivés dans un mouchoir de poche, les uns après les autres, laissant à chacun des espoirs de grimper au classement général. Ce jeudi, ils joueront leur dernière carte pour le final, avec un départ et une arrivée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

Team Vendée Formation 

Dans la catégorie des bizuths, Thomas Cardrin de la Team Vendée Formation conserve sa place de leader. Le skipper aura un avantage demain, car il connaît parfaitement le parcours. "C'est mon terrain d'entraînement au quotidien" rappelle Thomas Cardrin. Un avantage partagé avec son collègue Benjamin Dutreux de la Team Vendée Formation. "J'ai le couteau entre les dents, confirme le skipper. C'est demain qu'il faudra faire parler la poudre!". Au général, Benjamin Dutreux est 9e à deux minutes du 6e. Le départ de la 4e et dernière étape sera donné ce jeudi à 18h30 au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours