Conseil départemental de la Vendée

Tennis : les ITV passent la sixième !

Publié le 18/10/2018 à 16:56
Modifié le 18/10/2018 à 17:01

Du 3 au 11 novembre, les Internationaux de tennis de Vendée s’installent au Vendéspace avec en tête d’affiche Benoît Paire. Le spectacle sera sur le court et dans les tribunes ! 

Le Vendéspace sera le royaume de la petite balle jaune le temps d’une semaine. Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département aux Sports a dévoilé le tableau de cette 6eédition des Internationaux de tennis de Vendée, « un évènement fédérateur de par ses joueurs et son organisation qui montre la polyvalence du Vendéspace et notre capacité à organiser ce type d’évènements ». Le Département de la Vendée, premier partenaire du sport vendéen, met à disposition son site prestigieux le Vendéspace. 

Sur le papier, ils sont trente-deux inscrits dans le tableau final du tournoi mais à la fin, il n’en restera qu’un ! Parmi les postulants à la victoire, le Français Benoît Paire, tête de série n°1, qui tentera de reconquérir son trophée remporté en 2015 à Mouilleron-le-Captif. Classé 56e joueur à l’ATP, le joueur dispose avec les ITV d’une préparation idéale pour la finale de la Coupe Davis à laquelle il aspire participer. 

Demandez le programme ! 

Mais la concurrence s’annonce rude avec la présence d’un plateau relevé composé de joueurs français comme Ugo Humbert, valeur montante et récent vainqueur d’un tournoi Challenger en Italie, de Corentin Moutet ou Quentin Halys. 

À suivre également le Serbe Laslo Djere, 86e mondial, l’Italien Simone Bolleli, ex membre du top 50 ou encore la pépite canadienne Félix Auger-Aliassime, annoncé comme un futur crack du tennis mondial. Les finalistes de l’édition 2017, le Suédois Elias Ymer, vainqueur, et L’Allemand Yannick Maden, auront aussi leur mot à dire. Le tournoi de double, dans lequel La paire Mahut-Herbert s’est révélée en 2014, verra s’affronter seize équipes. Spectacle garanti ! 

Le show sera donc sur le court paré de ses nouvelles couleurs : rouge et orange mais aussi dans les tribunes avec le Vendée fan club qui mettra l’ambiance ! Pour cette nouvelle édition, plus de 20 000 spectateurs sont attendus au Vendéspace. Pourquoi pas vous ? 

Réservez vos places ICI ou au 02 28 85 85 70 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours