Conseil départemental de la Vendée

Coup de projecteur sur La Roche Vendée Cyclisme

Publié le 21/01/2019 à 10:41

La Vendée compte 2500 licenciés en cyclisme répartis dans 37 clubs. Zoom sur l’un des plus dynamiques : La Roche Vendée Cyclisme. 

« La Vendée est une terre de cyclisme, souligne Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département. Et le club de La Roche est un bel exemple avec des jeunes qui sont formés très tôt et des équipes qui évoluent en division nationale ». La Roche Vendée Cyclisme compte en effet un nombre record de licenciés avec plus de 250 membres dont une centaine de moins de 18 ans. C’est également un des rares clubs à proposer plusieurs disciplines avec la piste, le trial, la route, le VTT, la descente et le cyclo-cross. Le club affiche une bonne santé avec un palmarès 2018 chargé en victoires. Les coureurs de La Roche Vendée Cyclisme sont montés 224 fois sur le podium l’an dernier et 77 fois sur la première marche, avec 12 titres de champion de Vendée et 4 de champion régional. 

Des objectifs ambitieux pour 2019 

En VTT et en Route, les deux équipes évoluant en Division nationale 3 (DN3) renforcent leurs ambitions pour cette année. La Team RVC VTT prendra le départ de courses nationales et internationales : les 5 manches de Coupe de France et le Championnat de France VTT, la Coupe du monde de VTT-Trial à Anvers et une épreuve UCI C1 en Espagne. Pour la Team LMP Route qui accueille cette année dans ses rangs Arnaud Voss, ancien coureur professionnel d’une équipe belge, l’objectif est d’être dans le top 15 au classement national de la Coupe de France. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours