Conseil départemental de la Vendée

Direct energie au Tour de France 2019 !

Publié le 22/03/2019 à 12:16

22 v’la Direct energie ! La formation vendéenne fait partie des 22 équipes sélectionnées pour le Tour de France 2019. Les responsables d’Amaury sport organisation (ASO), organisateur de l’évènement, viennent d’annoncer la bonne nouvelle. Direct energie et Arkea-Samsic obtiennent les deux dernières invitations pour la grande boucle. 

« Le Tour, ça se mérite et on le mérite ! » 

Jean-René Bernaudeau, pdg de l’équipe cycliste, était en train de préparer la course Milan-San Remo (23 mars) quand nous l’avons joint. Même s’il n’est pas surpris, il apprécie cet instant. « Nous avons une équipe solide et consistante qui a fait un très bon début de saison. Nous avons tout fait pour y être, explique-t-il. Le Tour de France, ça se mérite, c’est plus qu’une compétition, c’est le patrimoine de la France. Cette année, c’est notre 20e Tour et peut-être qu’on fera notre meilleur Tour ! » 

La formation Direct energie doit sa sélection à ses résultats probants depuis le début de la saison 2019 et à son expérience sur les grands rendez-vous. « Ce qui joue pour Direct energie, ce sont les résultats de l’équipe avec Lilian Calmejane, Niki Tepstra, Jonathan Hivert et son passé, les dix-neuf-années de Jean René Bernaudeau », explique à l’AFP Christian Prudhomme, le patron du Tour. 

Déjà sept victoires en 2019 

L’année 2019 a bien débuté pour les Vendéens qui ont déjà remporté sept victoires : trois étapes et le classement général de la Tropicale Amissa Bongo ; le Grand prix la Marseillaise, la Classic de l’Ardèche et le Tour de Drenthe (Pays-Bas). De belles victoires qui donnent confiance aux coureurs pour les futures échéances. Le Département, premier acteur du sport vendéen, est le partenaire principal de cette formation cycliste. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.