Conseil départemental de la Vendée

L’Argentine, championne du monde à Montaigu

Publié le 22/04/2019 à 23:13

La 47e édition du Mondial football Montaigu s’est refermée ce lundi 22 avril avec la victoire de l’Argentine pour le Challenge des Nations et de Nice pour le Challenge des Clubs. L’équipe de France remporte le 1er Challenge Nations Féminins de l’histoire du Mondial. 

« C’est un excellent plateau, souligne Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département en charge du sport, avec deux belles finales ». Les Argentins se sont imposés face aux Mexicains aux tirs au but. Nice remporte le Challenge des Clubs face à Strasbourg 2 à 1. Ce Mondial U16 enregistre une belle fréquentation qui s’explique notamment par une météo favorable et une nouveauté de taille qui a rencontré son public. 

La France remporte le 1er Challenge Nations Féminin 

C’était la nouveauté 2019 : l’ouverture du Mondial football Montaigu aux féminines. « Les équipes ont montré du beau jeu et le public a répondu présent » se réjouit Michel Allemand.  Le président du Mondial affirme que le football féminin fera désormais partie de l’événement. « Le Mexique nous a déjà sollicité ». Un avant-goût de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet, en France. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.