Conseil départemental de la Vendée

Championnat d'Europe d'Autocross

Publié le 19/07/2019 à 15:09

Ce week-end, 20 et 21 juillet à Saint-Georges-de-Montaigu, se déroule la 6e manche du Championnat d'Europe d'Autocross. 140 pilotes et 12 nations se disputeront la première place. 

Les champions européens de l'Autocross seront tous au rendez-vous de la sixième manche de ce championnat organisé de main de maître, depuis plusieurs mois, par 450 bénévoles du comité des fêtes de Saint-Georges-de-Montaigu. Ces bénévoles sont aussi des champions d'Europe! En 2018, la Fédération internationale d'automobile (FIA) les a en effet classé meilleur organisateur du championnat. Un titre que Pascal Merlet, responsable communication de l'événement compte bien conserver en 2019. Les 80 officiels de la FIA peuvent s'attendre sur un bon accueil, tout comme les 10 000 spectateurs annoncés ce week-end. 

Une compétition 100% féminine en plus du Championnat d'Europe 

Le Championnat d'Europe se joue en 4 catégories dont l'épreuve reine est la Super buggy. Le favoris, l'Allemand Bernd Stubble devrait s'imposer. Neuf fois champion d'Europe dont huit consécutivement, il a remporté les quatre premières manches du championnat et se classe second de la cinquième. La piste de 960 m de long et 18 m de large accueillera également 30 pilotes féminines pour la deuxième année consécutive.  "Nous sommes les seuls en Europe à organiser une épreuve 100% féminines" explique Pascal Merlet. La Sprint car girl est inscrit au championnat de France. 

La fête sera également au rendez-vous de cette 48e édition avec les traditionnelles moules frites, les deux concerts et le feu d'artifice. Le programme complet ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.