Conseil départemental de la Vendée

Tennis : la NextGen dans le carré d’as !

Publié le 11/10/2019 à 21:18
Modifié le 11/10/2019 à 21:34

La jeunesse au pouvoir. Le premier qualifié est Jannick Sinner. Le jeune Italien, 18 ans, est venu à bout de l’expérimenté Roumain Marius Copil. Sinner, régulier dans l’échange et très bon contreur, a fait plier le Roumain en trois sets (3-6, 6-1, 6-4). Il affrontera le Français Mathias Bourgue, 25 ans qui s’est imposé en force (74 % des points gagnés sur sa première balle et 12 aces) face à Dennis Novak (6-3, 7-6). L’Autrichien, pourtant mieux classé, n’a pas résisté à la puissance de l’Avignonnais qui a déjà remporté deux tournois Challengers dans sa carrière. Un troisième en Vendée cette fois ? 

Famille Ymer ? Je demande le frère ! 

Le Français Antoine Hoang n’a pas fait le poids face au Suédois Ymer. Elias ? Non, le petit frère Mikael qui marche sur les pas de son aîné, double vainqueur en titre. Il n’a eu besoin que de deux petits (6-3, 6-4) sets pour écarter le Français et gagner sa place dans le dernier carré. Il retrouvera le géant Tchèque Jiri Vesely (1,98 m) qui a balayé le Suisse Henri Laaksonen (6-2,6-3). 

Rendez-vous au Vendéspace pour un week-end final festif avec au programme une demi-finale double, les demi-finales simple le samedi, les finales simple et double messieurs, dimanche. Faites le plein d’animations dans le hall, dans les tribunes et le spectacle sera sur le court. Réservez vos places sur vendespace.vendee.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours