Conseil départemental de la Vendée

Cyclisme : Total Direct energie à la table des grands !

Publié le 24/10/2019 à 16:56
Modifié le 25/10/2019 à 10:02

Ils en rêvaient, ils l’ont fait. L’équipe vendéenne a gagné le droit de participer aux épreuves du World tour 2020. Toutes les classiques et les trois grands tours : le Tour d’Italie (Giro), le Tour d’Espagne (Vuelta) et surtout le Tour de France. Les protégés de Jean-René Bernaudeau seront au départ de la Grande boucle pour la 21e année consécutive ! « Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir gagné car la compétition a été très dure et cette année 2019 a été très intense », savoure le directeur de l’équipe. 

« On s’est battu avec les valeurs des Vendéens qui gagnent ! » 

Les Vendéens ont gagné dès leur première épreuve (La Tropicale Amissa Bongo) et sont restés toute l’année à la première place du classement, la seule qualificative pour toutes les épreuves UCI. « C’est la bonne pression du haut niveau, poursuit Jean-René Bernaudeau. Toute l’équipe s’est accrochée et s’est battue avec les valeurs de Vendéens qui gagnent ! » La saison est à peine finie que se profile déjà la prochaine avec des objectifs élevés pour les équipiers de Niki Terpstra. « Nous avons une équipe pour les flandriennes et une pour faire le Tour. Donc on vise une victoire à Paris-Roubaix ou au Tour des Flandres et une victoire d’étape sur le Tour de France. Ce serait formidable ! », conclut Jean-René Bernaudeau. 

C’est désormais le temps des vacances bien méritées pour les coureurs qui reprendront la route en janvier 2020 avec la Tropicale Amissa Bongo qui leur avait souri cette année (plusieurs victoires d’étape et le classement général). Le Département, premier partenaire du sport vendéen, est partenaire de l’équipe Total Direct energie. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.