Conseil départemental de la Vendée

Le Vendée Globe 2020 s’affiche en grand !

Publié le 16/12/2019 à 18:20
Modifié le 16/12/2019 à 18:23

Les choses se précisent. À moins d’un an du grand départ, on connaît désormais l’affiche de cette édition 2020-2021. Un bateau rouge aux couleurs de la Vendée qui quitte la mer dans l’écume des vagues et fond sur les océans en forme de globe avec trois mots : en solitaire, sans assistance, sans escale "qui révèlent l’ampleur du défi sportif, la magie de cette aventure hors norme", souligne Yves Auvinet. 

"Un moment d'émotion collective" 

Un visuel créé par Nicolas Gilles de l’agence Design et grand amateur de voile. " Je me suis servi de notre connaissance du bateau, des évènements pour créer cette affiche qui reprend l’ADN du Vendée Globe : le double cœur, les couleurs de la Vendée et l’innovation. Le Vendée Globe est devenu une marque tellement attractive qui parle à tout le monde." Yves Auvinet donne rendez-vous au public pour cet "évènement sportif mais aussi humain qui rassemble tous les gens : le 8 novembre 2020 à 13 h 02 aux Sables d’Olonne pour vivre un moment d’émotion collective qui fait faire à la Vendée le Tour du monde." 

Un tour de force 

Le jour J, 34 marins s’élanceront des Sables d’Olonne en Vendée pour parcourir les océans du monde, en solitaire, sans assistance et sans escale. Pas moins de 40 000 km, trois caps à franchir dans un monocoque. Un tour de force. Des records de vitesse pourraient même être battus à cette occasion avec les nouveaux foils. Qui succédera à Armel Le Cléach vainqueur de l’édition 2016-2017 ? Rendez-vous sur le littoral vendéen pour connaître les premiers éléments de réponse. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.