Conseil départemental de la Vendée

Les skippers de la Vendée Arctique ont reçu leur prix à 22 jours du départ du Vendée Globe

Publié le 16/10/2020 à 20:15

À la veille de l’ouverture du Village du Vendée Globe, les skippers de la Vendée Arctique les Sables d’Olonne ont reçu leur prix à Port Olona.  

Dix jours cinq heures et quatorze minutes ! Le temps de Jérémie Beyou pour arriver en vainqueur de la première édition du Vendée Arctique les Sables d’Olonne. Le skipper de Charal était présent ce vendredi à Port Olona, en face le village départ du Vendée Globe, lieu de réception pour la remise des prix de ce « mini Vendée Globe » comme s’amuse à comparer Clarisse Crémer. « Un beau symbole » pour Fabrice Amedeo qui rappelle « que sans cette course on ne serait pas là aujourd’hui. » Traduction : on n’aurait pas pu prendre le départ du Vendée Globe. 

La course idéale pour se préparer au Vendée Globe  

Tour à tour, les 14 marins présents se sont succédé au micro pour saluer l’organisation ! Pour la majorité d’entre eux, cette course était un premier galop d’essai dans la course en solitaire. Pour les organisateurs, l’Imoca et le Département de la Vendée, cette course avait « valeur de test sur le plan sanitaire ». Une réussite puisque le Vendée Globe va prendre le départ, et surtout parce que les skippers ont été unanimes sur leur volonté de reprendre le départ de ce Vendée Arctique.  

Côté sport, les skippers ont pu revoir les images de leurs 10 jours de courses. « Des excellents souvenirs », gardent Thomas Ruyant (LinkedOut), troisième de l’épreuve derrière Charlie Dalin et Jérémie Beyou. Pour le skipper, d’Apivia, deuxième de l’épreuve, cette Vendée Arctique les Sables d’Olonne était une étape essentielle dans sa quête du Vendée Globe : « J’ai le sentiment que cette course m’a fait beaucoup progresser et j’arrive encore plus fort sur le Vendée. » À 22 jours du départ de l’Everest des mers, tous ont désormais hâte d’y être.   

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours