Conseil départemental de la Vendée

Le club Elite Départemental Vendée Judo à l’honneur !

Publié le 24/02/2017 à 11:00

Avec 5500 licenciés répartis en 41 clubs, le judo est aujourd’hui l’un des sports les plus pratiqués et les plus dynamiques en Vendée. Le territoire vendéen compte même un club Elite départemental – Vendée Judo – lequel recevait, ce jeudi 23 février, des tenues des mains de Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département : « Le judo est une discipline porteuse de valeurs d’engagement et d’ouverture aux autres. En tant que premier partenaire du sport en Vendée, il est essentiel pour nous de soutenir cette discipline. » 

Le Vendée Judo au Championnat de France par équipes 

D’autant plus que le Vendée Judo brille par ses résultats depuis sa création en 2015. L’équipe seniors masculine est championne régionale tandis que les juniors se sont déjà classés parmi le top 30 français. Les cadets sont quant à eux vice-champions des Pays de la Loire. Le club s’est également qualifié pour les championnats de France par équipes qui se joueront à Marseille les 11 et 12 mars: « C’est un succès surprise, confie Loïs Gélin, la présidente. Les clubs ont très vite adhéré à cette structure qui permet aux judokas de se frotter au haut-niveau. » 

Peu après, le 18 mars, le judo sera de retour au Vendéspace avec l’Open de Vendée. Cette compétition prépare les combattants aux compétitions fédérales et habitue les jeunes judokas aux épreuves de haut niveau. L’occasion peut-être pour certains de découvrir cette discipline où brillent de nombreux Français. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours