Conseil départemental de la Vendée

Coupe de France : la Vendée avec les honneurs !

Publié le 09/05/2018 à 00:06

Généreux, accrocheurs, combatifs... Les qualificatifs ne manquent pas pour définir le match des Vendéens lors de cette finale de Coupe de France face au Paris-Saint-Germain. Fidèles à leurs valeurs, les joueurs du VHF ont su joué de leurs atouts pour ne perdre - au final - que 2 buts à 0 (buts de Lo Celso à la 26' et Cavani à la 74') : "On savait que ça allait être très compliqué ce soir mais nous avons joué le coup à fond, analyse Kévin Rocheteau, milieu herbretais, à l'issue de la rencontre. On est très fiers d'en être arrivés jusque là et d'avoir donné autant de bonheur à toute la Vendée. Si on s'enflammait, on savait qu'on se serait pris beaucoup plus de buts. On a respecté les consignes du coach, après on perd quand même mais tomber contre le PSG ce n'est pas une honte, au contraire. De voir tout ce stade rempli, partager ça avec ma famille, ils sont tous venus, c'est le principal.

Le capitaine vendéen soulève la coupe !

Même son de cloche du côté du capitaine vendéen, Sébastien Flochon : "Il n'y a pas de regrets à avoir, explique-t-il. Il faut féliciter l'équipe ce soir. On savait que le PSG c'était une montagne, on a lutté avec nos armes. Le groupe a tout donné. Il faut les féliciter. C'est déjà un exploit d'arriver là. On est content d'avoir donné beaucoup de bonheur à toute la Vendée." Félicité à la fin du match avec l'ensemble de ses coéquipiers, Sébastien Flochon a même été applaudit par Thiago Silva, le capitaine parisien. En effet, ce dernier lui a laissé l'opportunité de soulever la coupe de France avec lui. 

Une ambiance incroyable pendant tout le match

Et que dire de l'ambiance tout au long du match ? Pendant l'intégralité de la rencontre, les supporters vendéens - qui s'étaient déplacés en nombre et de tout le département - ont entonné des chants de supporters. Pour cela aussi, la Vendée a marqué l'Histoire de la Coupe de France et du football français. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.