Conseil départemental de la Vendée

Coupe de France : la Vendée félicite ses héros

Publié le 12/05/2018 à 23:18

Malgré le froid revenu en ce début de week-end, malgré la relégation en National 1... La Vendée s'est déplacée en masse pour saluer le parcours des joueurs du Vendée Les Herbiers football en Coupe de France. Au Stade Massabielle des Herbiers, où une fête était organisée au pied de la mini-Tour Eiffel installée pour l'occasion, près de 5000 supporters pour venir à leur rencontre. Michel Landreau, le président du club, leur a adressé un message : "Avec vous, nous avons vécu des moments merveilleux et exceptionnels. Pour ce que vous nous avez fait vivre, nous avons adressons un grand merci.

"Le VHF a permis à toute la France de découvrir la Vendée"

Yves Auvinet, le président du Département, l'a également remercié en retour : "Le VHF a permis à toute la France de situer Les Herbiers sur une carte mais également à tout à chacun de découvrir de très belle manière notre département et nos valeurs. Je n'oublie pas également le travail des 200 bénévoles et de la centaine d'entreprises partenaires qui font le club."  

Avant que ne survienne le feu d'artifice tiré en leur honneur, Sébastien Flochon, le capitaine du VHF a fait chavirer une nouvelle fois de bonheur les supporters. Cette fois-ci, ce n'est pas en utilisant son coup de pied qu'il est parvenu à ses fins, mais en lâchant une simple phrase : "Si nous n'avons pas battu le PSG sur le terrain, vous l'avez fait en tribunes. Bravo !" Il est vrai que l'ambiance au Stade de France restera à tout jamais gravée dans les annales de la Coupe de France. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.