Conseil départemental de la Vendée

Les nouveautés du VHF pour la saison 2019-2020

Publié le 12/07/2019 à 16:35
Modifié le 12/07/2019 à 16:39

Les footballeurs du Vendée Les Herbiers Football (VHF) ont repris les entrainements début juillet en vue du début du championnat de Nationale 2 le 10 août. Michel Landreau, président du club, présente les nouveautés et objectifs de l’équipe. 

  

  

L’équipe accueille de nouvelles têtes, pouvez-vous nous en dire plus ? 

« Nous avons renouvelé la moitié de notre équipe avec dix nouveaux joueurs (Stephan Varsovie, Lorenzo Diaz, Jeffrey Assoumin…), le retour d’Anthony Schuster et l’intégration d’Édouard Barre, joueur issu de notre formation. Notre souhait était de rajeunir l’effectif tout en gardant notre ossature. » 

  

Quels sont vos objectifs pour la saison ? 

 « La qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France est l’un des principaux objectifs. Bien sûr, nous espérons nous classer parmi les premiers de Nationale 2. Si nous avons la possibilité de monter en fin de saison, nous n’allons pas nous en priver ! » 

  

Côté staff, quels sont les changements ? 

« Le VHF accueille un nouveau préparateur physique, le Vendéen Paul Rigaudeau. Il avait déjà fait un stage dans notre club ainsi qu’avec l’équipe B du FC Nantes. Durant son master, Paul a été stagiaire au Centre médical de Clairefontaine, nous sommes ravis de l'avoir parmi nous ! » 

  

Pour son premier match amical, les Rouge et Noir affrontent le SCO Angers (Ligue 1) samedi 13 juillet à 17 h aux Sables d’Olonne. Le Département de la Vendée, premier partenaire du sport vendéen, soutient le VHF ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.