Conseil départemental de la Vendée

Le Tour de France 2018 partira de Vendée

Publié le 12/02/2017 à 18:04

C'est officiel, les organisateurs du Tour de France ont retenu le département de la Vendée et la région des Pays de la Loire pour accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2018. 

Dans un communiqué commun, le président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau et le président du Département de la Vendée, Yves Auvinet expriment leur "grande joie".  

Le Tour c’est une occasion unique de mettre en avant la richesse de notre patrimoine et de nos paysages. Une fois de plus les images de nos plus beaux sites vont faire le tour du monde. 

C’est aussi un coup de projecteur exceptionnel qui va permettre de conforter l’attractivité et le dynamisme de nos territoires et leur offrir d’importantes retombées économiques.  

C’est enfin une reconnaissance pour tous ceux qui font vivre le vélo dans le département et la Région, les coureurs bien sûr mais aussi tous les bénévoles qui chaque jour contribuent à faire de ce sport une école de vie pour les plus jeunes.  

Nous sommes sûrs qu’une fois de plus les Ligériens et les Vendéens redoubleront d’initiatives pour montrer leur attachement à cette épreuve séculaire qui est plus que jamais un véritable conservatoire du patrimoine vivant de notre pays.  

Nous avons maintenant plus d’un an pour préparer cette grande fête et montrer tout notre savoir-faire.

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.