Conseil départemental de la Vendée

L’équipe Vendée U dévoile ses ambitions

Publié le 17/02/2017 à 19:34

Quarante-trois. C’est le nombre de fois que le Team Vendée U s’est hissé en haut d’un podium en 2016. Un total impressionnant qu’Eric Chauvet, président de l’équipe vendéenne, espère récidiver lors de cette nouvelle saison cycliste : « Notre ambition est la même : former les jeunes coureurs au plus haut niveau et obtenir les meilleurs résultats possibles sur les courses importantes du calendrier », a-t-il affirmé lors de la soirée de présentation des coureurs, ce vendredi 17 février, à l’Hôtel de Département. 

A noter que cette saison, pour la première fois, les jeunes pousses de Vendée U participeront à une épreuve de longue durée, avec le Tour du Maroc début avril Cette course offre en effet dix étapes sans aucun jour de repos. 

La Vendée, terre de vélo 

Considérée comme l’antichambre du Team Direct Energie, Vendée U dispose de sérieux atouts pour former les cracks de demain : des équipements dignes d’une équipe professionnelle au manoir Saint-Michel, aux Essarts, et l’engouement des Vendéens pour le vélo : « C’est grâce à l’énergie des clubs vendéens que nous avons pu mettre en place cette école de champions », explique Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département. 

Une passion qui permet également à la Vendée de compter plus de 300 épreuves sur son territoire (dont l e Circuit des Plages Vendéennes, qui prend fin ce week-end) mais aussi d’accueillir le départ du Tour de France 2018

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours