Conseil départemental de la Vendée

Le team Vendée VTT lance sa saison 2017

Publié le 04/03/2017 à 12:37

La Vendée, terre de vélo... sur route, sur piste mais aussi en VTT. Ce vendredi 3 mars avait lieu à La Roche-sur-Yon la présentation du Team Vendée VTT, qui regroupe les meilleurs coureurs du département : "Après une saison difficile, nous évoluerons en Division Nationale 2, commente Jacques Phelippeau, le président du comité départemental de cyclisme, qui accompagne les 37 clubs de Vendée. Mais après les différents stages cet hiver, dont le dernier en Espagne, les coureurs sont très motivés pour retrouver la Division Nationale 1 en 2018". Le Team Vendée VTT a notamment conclu un partenariat avec plusieurs entreprises et une diététicienne pour améliorer ses performances en travaillant sur la santé et l'alimentation de ses coureurs. 

Les équipes départementales vendéennes sur une bonne dynamique 

La soirée a également été l'occasion de présenter les équipes départementales Juniors garçons et féminines : "Pour ces deux équipes, la saison 2016 a été particulièrement réussie, avec de nombreuses victoires ou de places dans les dix premiers. On espère les mêmes résultats cette année !

Ces résultats exceptionnels démontrent une nouvelle fois du dynamisme du cyclisme vendéen : "Il faut saluer le travail de tous les bénévoles qui font que le vélo a toute sa place en Vendée, félicite Marcel Gauducheau, 1er vice-président au Département. Sans eux, nous ne pourrions pas accueillir des événements d'importance tel que le Grand départ du Tour de France." Pour rappel, la Grande Boucle s'élancera de Noirmoutier en juin 2018 pour deux étapes en Vendée. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.