Conseil départemental de la Vendée

Coupe de France : tous derrière Les Herbiers !

Publié le 21/02/2018 à 11:16
Modifié le 27/02/2018 à 10:40

À quelques heures de la rencontre - historique - entre le Vendée Herbiers Football et le RC Lens au Stade de la Beaujoire (Nantes) en Coupe de France, l'effervescence monte dans toute la Vendée : "Les places sont parties comme des petits pains, commente Michel Landreau, Président du club herbretais. Vendredi dernier, lorsque nous avons mis les places en vente, 5000 d'entres elles sont parties en 5h. 20 000 supporters seront présents au stade. On sait que parmi eux, il y a 75 % de Vendéens. Nos partenaires (dont fait partie le Département de la Vendée) se mobilisent aussi pour que le 12e homme soit au rendez-vous.

Quoi de plus logique tant les Herbretais ont fait rêver leur supporters au tour précédent de la compétition, en quart de finale, en sortant l'AJ Auxerre ? Pour rappel, le club du bocage a fait plier 3-0 l'équipe bourguignonne, chère à Guy Roux et pensionnaire de Ligue 2. "Un exploit ! Jamais un club vendéen n'est allé aussi loin dans la compétition." Un bus de supporters avait fait le déplacement. À l'Espace Herbauges, aux Herbiers et où était diffusé le match, c'est l'euphorie. Au lendemain de leur victoire, au moment du tirage au sort, certains joueurs rêvent même d'affronter des ténors de la Ligue 1. "Ce sera finalement Lens. Une très belle affiche contre un club qui a un énorme palmarès !" Le PSG, Marseille ou Lyon... Ce sera peut-être pour le tour suivant ? 

Infos pratiques 

Vendée Herbiers Football - RC Lens : quart de finale de la Coupe de France 

Mardi 27 février 2018 - 21h05 

Stade de La Beaujoire (Nantes) 

Achetez vos places pour soutenir le VHF ! 

Dix bus, mis à la disposition des supporters par la Ville des Herbiers, partiront du Stade Massabielle, le 27 février, à 17h30 

Pour réserver gratuitement vos places :  

  • Rendez-vous à la Mairie des Herbiers, de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • 3 places par personne maximum

Pour suivre le match : 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.