Conseil départemental de la Vendée

Coupe de France : toute la Vendée derrière Les Herbiers !

Publié le 16/04/2018 à 14:45

Après Auxerre et Lens, deux clubs historiques du football français, c'est maintenant Chambly qui se dresse sur le parcours du Vendée Les Herbiers Football en demi-finale de Coupe de France. Un adversaire a priori moins relevé que les deux précédents mais qui a tout du piège : "Ce sera du 50-50, confirme Stéphane Masala, le coach herbretais. Chambly évolue dans le même championnat que nous (en National, NDLR) et nous les avons affronté deux fois, pour une victoire et une défaite (victoire 2-0 au match aller et défaite 3-1 au match retour). C'est une équipe athlétique, difficile à manœuvrer, qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère". Le classement des équipes en championnat lui donne raison. Le VHF occupe actuellement la neuvième place tandis que Chambly est quinzième à seulement 3 points derrière. 

L'enjeu du match ? Une place en finale de la compétition, au Stade de France, contre le Paris-Saint-Germain, tout juste sacré Champion de France, et le SM Caen. "Forcément, cela fait rêver, dixit Sébastien Flochon, le capitaine de l'équipe. Le Stade de France est normalement réservé aux Bleus. De nombreux joueurs pros n'y ont jamais mis les pieds.

30 000 supporters à La Beaujoire

Pour l'aider à regagner Paris, le club herbretais pourra néanmoins compter sur ses nombreux supporters. Rien qu'aux Herbiers, on ne compte plus les fanions aux couleurs de l'équipe - rouge et noir - venus garnir les vitrines des commerçants. "Même mon épouse qui est carrément en dehors de ça, elle est à fond derrière. C'est elle qui a refait les vitrines, elle voulait absolument la mettre aux couleurs de l'équipe des Herbiers", a expliqué Luc Bodin, dans une boutique de machines à coudre du centre-ville. À Nantes, le Stade de La Beaujoire affiche complet depuis déjà plusieurs semaines. Plus de 30 000 spectateurs - Vendéens pour beaucoup - sont attendus. 

Et si vous ne pouvez pas assister au match, vous pourrez suivre la rencontre à la télévision ou encore sur les réseaux sociaux ! 

Suivre le match à la télévision

  • Eurosport 2 : Diffusion du match en direct à partir de 21h
  • TV Vendée : Antenne spéciale sur TV Vendée à 12h, 15h30, 17h, 18h et 19h30 et émission spéciale à partir de 20h30

Suivre le match sur les réseaux sociaux

Avec le hashtag #VHFFCCO ou en suivant le compte Twitter du Département de la Vendée, suivez la rencontre sur les réseaux sociaux. Et pour encourager les Rouge & Noir, n'oubliez pas de noter #AllezVHF

Infos pratiques

Vendée Les Herbiers Football - FC Chambly-Oise 

Mardi 17 avril, à 21h 

Stade de La Beaujoire, à Nantes 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.