Conseil départemental de la Vendée

Le salon Hissez’O ouvre la saison estivale

Publié le 19/03/2019 à 10:03
Modifié le 19/03/2019 à 10:11

Après une première édition réussie avec plus de 10 000 visiteurs, Hissez’O, le salon vendéen du bateau d’occasion, revient les 29, 30 et 31 mars 2019 en ouverture de la saison estivale. 

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Vendée, en partenariat avec le Département de la Vendée, le salon se tiendra aux Sables-d’Olonne, sur la zone portuaire de La Cabaude et le célèbre ponton du Vendée Globe. 

  

Le salon Hissez’O s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers qui souhaitent mettre en vente leurs équipements nautiques : bateaux à voile ou à moteur, matériels de voile, de glisse, de sport nautique et équipements légers (voile, surf, kayak). De plus, un programme d’animations viendra rythmer les trois jours d’exposition : démonstrations, visites du bateau de sauvetage de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), concerts, initiations de voiles radiocommandées, dégustation de produits locaux de la mer, etc. 

  

Un parrain bien connu des Vendéens 

Le skipper Arnaud Boissières qui a participé aux trois dernières éditions du Vendée Globe a accepté de parrainer une deuxième fois le salon Hissez’O. À cette occasion, il assurera des séances de dédicaces ainsi qu’une conférence et présentera l’IMOCA avec lequel il parcourra le Vendée Globe 2020. « Je suis ravi d’être à nouveau le parrain de ce salon de qualité, déclare-t-il, j’en profiterai pour mettre à l’eau mon nouveau bateau. La pression monte avant l’échéance du prochain Vendée Globe ! » 

  

Une brocante de la mer pour tous 

Occasion rêvée pour de nombreux particuliers de vider son garage ou son bateau, le dépôt-vente au Fil de l’Eau est organisé pendant les trois jours du salon. Le principe : déposez vos objets maritimes (décoration, articles de pêche, surf, paddle…), annoncez votre prix et au Fil de l’Eau s’occupe de la vente pendant le salon. 

  

L’identité maritime au cœur de la Vendée de demain 

Avec sa démarche prospective Vendée 2040, le Conseil départemental de la Vendée est tourné vers la Vendée de demain. Comme l’indique le président Yves Auvinet, « organiser de grands événement sportifs comme le Vendée Globe et des actions de découverte du nautisme comme le salon Hissez’O, contribue à conserver et réaffirmer l’identité maritime vendéenne ». Il s’agit d’ailleurs de l’un des axes de développement du Plan Vendée Maritime 2018-2023 du Conseil départemental. 

  

Plus d’informations sur le salon 

Le salon Hissez’O sera ouvert les 29, 30 et 31 mars de 10 h à 19 h (ouverture exceptionnelle du village pour un concert le samedi soir). L’entrée visiteurs est gratuite. Plus d’informations et le programme sur www.hissez-o.fr

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.